03 août 2012

Ceux qui voulaient du bois (2)

Ayéééé ....  Le bardage a été terminé hier soir. C'est net, c'est beau, ça sent bon ... on aime beaucoup ! D'ailleurs si vous avez besoin d'un charpentier dans le coin de Toulouse, je peux vous recommander le notre. On a juste un problème de gouttière qui ne s'adapte plus à cause de la surépaisseur du bois. RDV le 28 août pour la pose d'une nouvelle. En attendant on va prier pour ne pas avoir de pluie bidouiller un truc. Maintenant la question se pose de laisser le bois tel quel, de le lasurer ou de le peindre ... on... [Lire la suite]
Posté par coravre à 12:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 août 2012

Ceux qui voulaient du bois (1).

Comme je le disais il y a 3 jours, nous avons faisons poser du bardage sur le mur sud de la maison (celui de notre chambre et du bureau). Du bardage pourquoi faire ? - pour cacher ce sale enduit qui fissure (déjà !) aux coins des coffres des volets ... du vrai travail de gougnafs, c'est ni fait ni à faire ... mais c'est normal qu'ils ont dit les mecs c'est parce qu'on a mis des coffres de volets roulants pas comme il faut !- pour protéger du soleil la façade sud et ainsi isoler un peu plus notre chambre  de la chaleur,-... [Lire la suite]
Posté par coravre à 16:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
31 juillet 2012

Ceux qui sont à plat !

Adishatz à tous, En cette belle dernière journée de juillet, j'ai été réveillée aux aurores par le charpentier qui est, en ce moment même, en pleine pose de bardage sur la façade sud (photos à venir bientôt); j'ai donc tout le temps de vous écrire un petit post concernant le terrassement qui a eu lieu la semaine dernière. Au départ notre terrain c'était un peu Verdun plein de trous et de bosses. C'était aussi un peu le repère de toutes les bestioles du coin avec des herbes de plus d'un mètre ... bref pas vraiment un jardin ! La... [Lire la suite]
Posté par coravre à 11:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
15 octobre 2011

Et puis on aplanit un peu tout ça ...

A la pelle ... on n'est pas rendu ! Merci la mini pelle, et merci Tonton !
Posté par coravre à 22:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
14 octobre 2011

Remake made in Gers.

Vous connaissez le film de Spielberg "Duel" ... mais si tout le film consiste en une longue course poursuite entre une voiture et un camion. L'horreur du film vient en grande partie du fait que l'on ne voit jamais le visage du chauffeur du camion et que l'on ne sait rien de ses motivations. Nous, dans le Gers on l'a eu aussi notre DUEL homme contre machine ! "Kesse t'as, tu veux t'battre ?" L'histoire ne dit pas qui remporta ce combat !
Posté par coravre à 11:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
10 octobre 2011

Qui creuse le samedi, rebouche le dimanche.

C'est bien beau de jouer à la guerre des tranchées sur mon terrain, mais maintenant il faut reboucher !   Heureusement les doudous sont là ! Côté Est de la maison. "Hé Will, t'as la pente ?"
Posté par coravre à 10:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

08 octobre 2011

L'eau c'est la vie !

But du jeu: raccorder les eaux usées de la maison au tout à l'égout du village et raccorder la maison à l'eau potable. 3 générations au boulot .... belle brochette ! la gaine bleue pour l'eau. " Alors, là, tu vois tu mets le truc dans le bidule et tu pousses." Logiquement le bout orange ressort à l'autre bout de la gaine bleue ... logiquement ! Alors parfois on s'étale un peu ! Heureusement ni tireur, ni pointeur sur le terrain. Indiana Will à la recherche du regard des eaux usées ... point de trésor au fond de... [Lire la suite]
Posté par coravre à 10:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
04 octobre 2011

Ceux qui creusent

- Pourquoi assainir ? - Les eaux que nous utilisons au quotidien se polluent avec l’usage que nous en faisons. En effet, les rejets domestiques sont constitués : - des eaux grises provenant des salles de bains et des machines à laver contenant principalement de détergents, - des eaux de cuisine contenant des détergents, de l’huile et des graisses, - des eaux noires provenant des toilettes.  Les eaux grises et de cuisine constituent les eaux ménagères.  L’ensemble de nos eaux usées contiennent des... [Lire la suite]
Posté par coravre à 23:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
23 septembre 2011

Ravalement de façade (2)

Depuis aujourd'hui, vendredi 23 septembre, notre maison ressemble à une maison ! Pas tout à fait finie pourtant, voici les premières photos de l'enduit. Samedi 24, le soleil se couche sur notre maison enduite aux 3/4.
Posté par coravre à 22:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
20 septembre 2011

Ravalement de façade

ou comment la maison se refait une beauté. Vous l'avez connue rouge-brique elle sera bientôt blanche lumiere ou blanc G10 pour les connaisseurs certes mais qui est un peu moins glamour vous en conviendrez. L'enduiseur est passé mettre ses échaffaudages en place et interviendra (a priori) mercredi. Nous l'aurions voulu taloché:   comme cette maison devant laquelle nous passons tous les WE pour aller chez nous. Finalement il sera gratté comme l'office notarial de L'Isle Jourdain et parce que les surcoûts de 1 500... [Lire la suite]
Posté par coravre à 03:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :